Golden Blog Awards : les Isérois en compétition

Les Golden Blog Awards, événement national qui fête cette année sa troisième édition, a été créé pour récompenser les meilleurs blogs français.

Le principe ? Tout blogueur peut concourir en proposant son blog. Celui-ci est soumis ensuite au vote des internautes.

La première phase au cours de laquelle les blogueurs soumettent leur blog prend fin demain soir. D’ores et déjà, à vous de voter pour vos préférés ! Vous avez pour cela jusqu’au 22 octobre. Ensuite, ce sera le vote d’un jury composé d’experts des différentes catégories de blogs qui existent (20 catégories sont représentées). La remise des Golden Blog Awards aura lieu le 14 novembre.

Parmi les 4 700 et quelques blogs en compétition, j’ai repéré 3 4 Isérois : Talenteo, Du monde au balcon, GreenIT et Blush&BlaBla. Si d’autres blogueurs isérois participent à la compétition (il y en a sûrement !), faites-vous connaître d’urgence, je mettrai à jour ma liste.

Catégorie Economie/Marketing :

 

 Talentéo. Cette entreprise grenobloise cherche à promouvoir une image positive du handicap et à faciliter le recrutement des personnes handicapées via les réseaux sociaux notamment. Stéphane Rivière, le fondateur de Talentéo, cherche à conjuguer handicap et recrutement 2.0.

Son site présente à la fois le parcours et les qualités de personnes handicapées en recherche d’emploi mais recense aussi les initiatives, événements en lien avec l’emploi et le handicap.

 

 

Catégorie Ecologie / Environnement  :

 

Du monde au balcon. Entreprise créée en juin dernier, à Grenoble, par Florent Impériale, Du monde au balcon est spécialisée dans la culture des jardins potagers urbains, sur les toits, les balcons, les terrasses ou les cours.

Son blog donne des conseils et des idées de culture en milieu urbain. Il est associé à une boutique en ligne sur laquelle il vend notamment des pots en géotextile et des bacs de culture spécialement adaptés pour une utilisation sur balcon ou terrasse.

 

 

GreenIT se veut un lieu de réflexion sur les enjeux des TIC durables. Ce blog, tenu notamment par Fred Bordage, traite de sujets techniques (éco-conception, économie d’énergie, recyclage) mais aussi des usages et du rôle clé des TIC pour glisser vers l’économie légère (low carbon economy) et circulaire (cradle to cradle), puis vers une économie positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: